Vous vous interrogez sur nos prestations ? Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées mais pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter directement au 05 53 13 28 63.

Que signifie l’agrément de conduite ?

L’agrément de conduite signifie tout simplement le plaisir que vous éprouvez à conduire votre voiture, à la sentir plus réactive. La reprogrammation moteur, en supprimant les défauts de réglage d’usine, vous apporte ces sensations.

Qu’est ce que la performance d’un véhicule ?

Une voiture est dite plus performante lorsqu’elle vous procure des montées en régime plus rapides, une meilleure vitesse de pointe. Mais aussi quand elle vous apporte une consommation maitrisée par rapport au réglage usine, car adaptée à votre conduite.

La reprogrammation moteur présente t’elle un risque ?

La réponse est oui si cette opération n’est par réalisée par des professionnels : un manque de connaissances des limites à respecter peut s’avérer dangereux par exemple. C’est pourquoi, chez Pito Engineering, vous êtes assurés d’avoir à faire à des professionnels expérimentés.

La reprogrammation Pito Engineering est-elle garantie ?

Pito Engineering garantit 5 ans ses reprogrammations avec la possibilité de retour à l’origine offert en cas de revente du véhicule, et de remise en place de la reprogrammation proposée en cas de remise à jour du calculateur par le concessionnaire.

La reprogrammation moteur a t’elle une conséquence sur la garantie constructeur ?

Dans 95% des cas, les constructeurs ne peuvent pas déceler, en diagnostiquant un véhicule, qu'un programme optimisé a été réalisé. Pito Engineering peut à tous moment revenir à l'état d'origine en ne laissant aucune trace d'une éventuelle reprogrammation. Par conséquent, il n’y a aucune raison pour que la garantie constructeur d'origine ne reste pas valable. La reprogrammation stage 1 respectant les limites définies par le constructeur, cette opération ne peut pas causer de dégât moteur.

Dois-je signaler cette opération auprès de mon assureur ?

La prime d’assurance est calculée en fonction de la valeur du véhicule, de l’âge du conducteur et de l’utilisation. La puissance du moteur n’entrant pas en ligne de compte, vous n’avez pas à en informer votre assureur. Il en est de même pour la taxe routière : la reprogrammation n’a aucune conséquence car cette taxe est calculée selon les CV fiscaux et non la puissance.

Combien de temps cela prend-il ?

La reprogrammation est une opération sur-mesure et le temps de réalisation peut donc varier d’un véhicule à l’autre. Nous vous invitons à prendre rendez-vous une semaine à l’avance, nous pourrons alors vous faire savoir combien de temps il faut prévoir, en sachant qu’en général, cela n’excède pas une demi-journée.