Une histoire d’excellence

Pierre Comby est un jeune créateur d’entreprise périgourdin.
Pendant cinq ans, il a sillonné les continents, pour remporter des titres de champion d’Europe et du Monde en Grand Tourisme. Il a accompagné des voitures d’exception jusqu’au drapeau à damier des 24 Heures de Spa et du Mans.
Il retrouve aujourd’hui sa région d’origine pour lancer PITO Engineering. une entreprise specialisée dans l’optimisaton moteur. Cette activité encore mal connue devrait interpeller tous ceux qui ont le souci de la pertormance mais aussi du rendement, de la consommation et du respect de l’environnement.
 » Je souhaite partager mon expérience de la compétition en la mettant au service de tous » affirme Pierre Comby.  » Depuis mes premiers stages, la gestion électronique est un aspect de mon métier qui m’a toujours passionné. Enfin, cette création d’entreprise correspond aussi au souhait de retrouver mes racines en Dordogne. »

Un service adapté, une qualité irréprochable

En quoi consistent les prestations proposées par PITO Engineering et à qui s’adressent-elles ? « Tous les véhicules légers ou industriels a deux ou quatre roues ou mème nautiques équipés d’un moteur à combustion interne sont concernés » répond Pierre Comby. « Depuis que les moteurs sont gérés par module électronique, il est possible de modifier les données constructeur enregistrées sur lesquelles se basent la cartographie d’injection ainsi que la gestion moteur, afin d’en optimiser le rendement et les besoins énergétiques. Mon travail consiste a déterminer des valeurs de couple et de puissance optimisées, tout en respectant une quantité de carburant parfaite, des températures de combustion idéales et des limites pour assurer la fiabilité des pièces mécaniques. »