Une histoire d’excellence

Pierre Comby et Antony Dumas se sont rencontrés au lycée et se sont suivis jusqu’au BTS. Antony s’est alors formé au débosselage sans peinture, un secteur qui exige rigueur et apprentissage. C’est tout naturellement, qu’après quelque temps en tant que salarié, il a crée Deboss’24, sa propre entreprise en 2009. Pendant ce temps, Pierre entrait à l’Ecole de la Performance en 2007, référence prestigieuse en sport auto. Grâce à cette formation, il a concouru et remporté plusieurs titres de champion d’Europe et du monde en Grand Tourisme, il a ainsi participé aux 24h de Spa et du Mans.

Mais les 2 amis gardaient le contact. Et en 2014, ils décident de créer leur activité ensemble : l’optimisation moteur. Un créneau peu connu du grand public mais auquel Pierre a toujours été sensibilisé de par son expérience de la compétition : lors des courses, performance, fiabilité et consommation sont les maitres-mots pour réussir. Leur volonté est désormais de faire bénéficier les particuliers et les professionnels de la route de ce savoir-faire.

Un service parfaitement adapté, une qualité irréprochable

Comme l’expliquent Pierre et Antony, depuis que les moteurs sont gérés par module électronique, il est possible de modifier les données constructeur enregistrées sur lesquelles se basent la cartographie d’injection et la gestion moteur. On améliore ainsi le rendement et on optimise les besoins énergétiques. En résumé, la reprogrammation moteur d’un véhicule peut permettre d’obtenir un gain de puissance de 30 à 60 chevaux et apporter un meilleur confort de conduite et une baisse de la consommation. Tous les types de véhicules peuvent en bénéficier : tourisme, industriel, 2 ou 4 roues etc.

Pito Engineering est désormais installée à la ZAE le Landry à Boulazac tout près de Périgueux dans des locaux spacieux et parfaitement équipés (laboratoire électronique, banc de puissance avec soufflerie, atelier…). Un retour aux sources pour Pierre et une continuité pour Antony…